La Love Island ou Île aux Crabes
- Détails que les joueurs peuvent découvrir en se renseignant un peu sur la Love Island avant leur départ. A vous de déterminer lesquels ils parviennent à obtenir selon l'intensité de leurs recherche.
- Détails réservés au MJ, pour qu'il en sache quand même un peu plus que ses joueurs et puisse prendre des airs mystérieux quand ils se posent des questions!
- Petites nouvelles que vous n'êtes pas obligés de lire, pour vous plonger dans l'ambiance, et parce que si je veux en écrire, j'en écris!
Localisation:
L'île aux Crabe est la plus grosse des îles de l'archipel ci-dessus. Cet archipel, perdu dans la mer des Antilles, est situé à environ 8 heures de navigation de Saint-Domingue. A l'exception de la Love Island, il est composé uniquement d'îlots rocheux parfaitement inhabitables, malgré la taille imposante de 5 d'entre eux. De nombreux récifs ainsi que de forts courants marins le rendent difficile d'accès, et s'y rendre par bateau est assez risqué, même par beau temps. Toutefois, l'île en elle même bénéficie d'un climat de rêve, et les courants sont plus faibles près de ses côtes, ou, en tout cas, du côté de sa plage. Il est intéressant de remarquer que la Love Island est au centre d'un croissant formé par les 5 îlots de l'archipel...
Ce que la carte ne montre pas, c'est que les courants forment un cycle dans l'archipel, passant par chaque îlot avant de converger vers l'île aux Crabes, formant ainsi une sorte de tourbillon dont elle serait le centre...
Ce qu'elle ne montre pas non plus, ce sont les discrètes sépultures installées sur chaque îlot rocheux, certaines vieilles de plusieurs siècles.
Histoire:
L'histoire de l'île aux Crabes ne débute réellement qu'au milieu du 17eme siècle. Jusque là, elle était inoccupée, et n'apparaissait sur aucune carte. Mais en 1748, une vingtaine d'esclaves rebelles volèrent un bateau et s'enfuirent par la mer après avoir assassiné la femme de leur maître, le riche propriétaire d'une grande plantation. Après 2 jours d'errance en pleine mer, ils trouvèrent refuge sur l'île aux Crabes et s'y installèrent. Malheureusement, les habitants de Saint-Domingue, mené par l'ancien maître des fuyards, n'avaient pas l'intention de laisser ce crime impuni et envoyèrent des hommes massacrer les meurtriers, pour l'exemple. Les deux premières expéditions envoyées ne revinrent jamais, on attribua ça plus tard aux dangereux récifs qui bordent l'archipel. Mais une troisième expédition fut formée, composée de chasseurs de prime et de guerriers. Les esclaves furent tous massacrés, même les femmes et les enfants, mais les pertes furent étonnement importantes chez les chasseurs pour une mission qui consistait uniquement à massacrer des hommes peu nombreux et désarmés. Les survivants ramenèrent avec eux d'ignobles trophées prélevés sur les cadavres de leurs victimes comme les preuves nécessaires à leur primes, et furent accueillis en héros. Mais, malgré leur victoire, les sommes importantes qu'ils reçurent du planteur et leur nouvelle notoriété à Saint-Domingue, isl ne coulèrent pas de jours heureux bien longtemps comme on aurait pu s'y attendre. Certains disparurent soudainement dans la nuit sans laisser de traces, et on entendit plus jamais parler d'eux, d'autres périrent de mort violentes et inattendues, enfin, les derniers devinrent fous, affirmant que leurs victimes les hantaient, et finirent en général par se donner la mort eux même. De ce fait, on parla longtemps de la malédiction de l'île au Crabe, et même si aujourd'hui elle a été oubliée de presque tous, peu oseraient s'aventurer sur l'île...
Si cette histoire est encore pleine de points noirs, c'est parce qu'Éric de Bronssard, le propriétaire des esclaves, n'a pas tout raconté aux autorités concernant la mort de sa femme: Isabelle, c'était son nom, a décédé dans des circonstances étranges, et son meurtre n'en était pas vraiment un. En effet, celle-ci s'ennuyait profondément dans sa vie de jeune femme mariée et sérieuse, jusqu'à ce qu'elle se découvre une véritable passion pour le vaudou et tout ce qui tournait autour. Intrigué mais ravi que sa femme sorte enfin de sa torpeur maladive, Éric la laissa faire et même, la soutint à de nombreuses reprises dans ce qu'il ne croyait être qu'un loisir moins conventionnel que la broderie. Isabelle n'y connaissant absolument rien, elle participa a de nombreux marchés aux esclaves et parvint à se procurer, à force de recherches et d'argent, un groupe d'un dizaines d'Houngans et de Mambos plus ou moins puissant. Ceux-ci étaient étonnement bien traités pour l'époque et elle n'hésitait pas à racheter avec eux leur familles qu'elle faisait travailler dans les plantations de son mari afin de gagner leur sympathie. Régulièrement, elle s'isolait en leur compagnie et ils lui apprenaient les rudiments du vaudou. Tout cela dura pendant des mois: son mari, n'y voyait toujours que du feu, n'assistant jamais aux cérémonie qu'elle organisait régulièrement, et lui donnait l'argent qu'elle réclamait pour les financer sans poser de questions, trop content qu'elle le laisse libre de ses sorties plusieurs soirs par semaine. Il entretenait en effet plusieurs maîtresses, malgré son amour indéniable pour sa femme, et savait fort bien que même si c'était lui qui gérait la fortune et la plantation, elles appartenaient toutes les deux à sa femme.
Ils vécurent ainsi pendant 2 ans, chacun ignorant l'autre pour s'adonner à ses occupations, jusqu'au jour ou un incident survenu lors d'une cérémonie. Isabelle avait voulu invoquer un puissant lwa sans y être préparée, malgré les avertissement que lui avait lancé ses serviteurs. Le rituel tourna mal et Isabelle tomba dans un profond coma. Lorsqu'elle se réveilla enfin, son mari à son chevet, elle, n'était plus la même. Elle hurlait pendant des heures dans une langue incompréhensible et courant dans sa chambre, se cognant contre les murs comme un oiseau pris au piège, et on était obligé de l'attacher pour l'empêcher de lacérer son visage avec se ongles, mais parfois, elle redevenait Isabelle pour de courts instant, Éric était toujours à ses côtés dans ces moments là, mais elle finissait toujours par réclamer ses prêtres qui pouvaient "le faire partir"... Lorsqu'elle décéda, 4 jours après son réveil, Éric en était arrivé à la conclusion que ses esclaves lui avaient jeté un mauvais sort qui l'avait tuée. Mais ceux ci avait pris les devants et s'étaient enfuis la veille en volant un bateau. Ne désirant pas que l'affaire s'ébruite trop, il déclara à la population de Saint-Domingue qu'ils avaient profité de la faiblesse passagère de sa femme, sans doute provoquée par une maladie, pour l'étouffer et voler ses bijoux (ces mêmes bijoux qu'elle avait sacrifié pour le vaudou) avant de prendre la fuite. Il n'en fallut pas plus pour les convaincre...
La "maladie" d'Isabelle: en réalité, un mauvais esprit qui passait par là lors de la cérémonie ou se produisit l'accident, profita de son état de transe pour tenter de s'emparer de son corps. Il parvint à entrer à l'intérieur mais pas à en expulser l'âme d'Isabelle. Le choc fut si violent qu'elle tomba dans le coma pendant une semaine. Après son réveil, Isabelle lutta 4 jours pour le détruire alors qu'il dominait la plupart de ses actes, et épuisa ses dernières forces dans cette bataille intérieure. Lorsqu'elle parvint finalement à le vaincre, elle était si affaiblie et épuisée par les efforts intenses qu'elle avait dû fournir qu'elle décéda dans l'heure qui suivit.
Le petit Pierre accourait à l'appel de son maître. Après avoir escaladées quatre à quatre les marches du grand escalier de bois qui menait à l'étage, il frappa timidement à la porte des appartement des Madame Isabelle. Il ne voulait pas y entrer, Madame Isabelle lui faisait peur depuis qu'elle s'était réveillée l'avant-veille. Souvent, la nuit, enfoncé sous sa couverture, il l'entendait hurler et pleurer en haut. Monsieur Éric hurlait aussi, mais elle ne s'arrêtait pas. Il espérait qu'elle guérirait vite, parce qu'il l'aimait bien. Il appartenait à Monsieur Éric, mais sa mère et sa sœur travaillaient pour elle, et elle était toujours gentille avec lui quand elle le voyait. Il devait entrer, monsieur Éric avait sûrement besoin de lui pour la soigner.
Alors qu'il tournait la poignée, Pierre constata qu'aucun cri ne traversait le bois épais de la porte, alors qu'il en avait entendu tout l'après-midi. Elle s'était peut être calmée... Il entra. Madame Isabelle était adossée dans son lit, sa tête posée sur l'épaule de son mari, en sueur dans sa chemise de nuit en soie. Elle pleurait, et de petits sanglot secouaient sa poitrine tandis que Monsieur Éric lui murmurait des paroles rassurantes en caressant ses cheveux blonds en bataille conte l'oreiller, qui avaient été si soyeux quelques jours plus tôt. Elle n'avait plus rien à voir avec la femme soignée et raffinée qu'il connaissait, elle paraissait sauvage, sale et effrayées dans cette chambre sombre ou elle restait enfermée toute le journée. Elle était comme...
- Pierre, qu'est ce que tu attend? Va chercher le médecin tout de suite! Ordonna Monsieur Éric.
Le jeune esclave s'apprêtait à obéir quand un faible gémissement passa entre les lèvres de Madame Isabelle:
- Pas... le médecin, sa voix était si faible que Monsieur Pierre du approcher son pareille du visage de sa femme pour entendre, appelle mes esclaves... il doivent le... le faire partir... vite...
Le petit Pierre vit le visage de son maître s'assombrir, et c'est avec le regard mauvais q'uil lui ordonna une seconde fois de courir chercher le médecin. Et, pour la première fois de sa vie, le jeune garçon eu vraiment peur de cet homme qui ne l'avait que rarement maltraité.
- Non, pas le médecin! souffla faiblement Madame Isabelle
- Ne t'inquiète pas mon amour, murmura tendrement son mari, il va te soigner, tu vas bientôt être de retour parmi nous.
- Pas... le médecin! Je veux pas de médecin! Pas... de médecin!
Sa voix reprenait peu à peu de la vigueur tandis qu'elle se redressait dans son lit.
- Ma chérie...
- PAS DE MÉDECIN! hurla-t-elle. MES ESCLAVES! C'EST EUX QUE JE VEUX!
Elle était prise de convulsion, son corps entier était secoué par de violents spasmes. Monsieur Éric tenta de la maintenir sur le lit mais elle le gifla violemment, griffant sa joue jusqu'au sang. Pierre vit le liquide rouge perler de la blessure de son maître et couler jusqu'à son menton avant de goutter sur les draps blanc trempés de sueur. Elle poussa un hurlement déchirant, qui n'avait rien d 'humain ou d'animal, tandis que son mari tentait toujours de la contenir. Elle criait de nouveau comme une folle, pire qu'une bête à l'agonie, en gesticulant dans tous les sens, ses deux brais battant l'air tel les griffes d'un félin pris au piège, comme si elle luttait contre une force invisible.
- Va chercher des hommes! hurla Monsieur Éric.
Sa voix était à la fois choquée et haineuse, et tandis que Pierre courrait à travers les cabanes pour rameuter les esclaves endormis, il savait que quelque chose de terrible allait arriver. Bientôt...
Les deux premières expéditions envoyées sur l'île aux Crabes furent massacrées par le prêtres vaudous. En effet, même s'ils s'étaient avérés incapable de sauver Isabelle, en grande partie parce qu'Éric ne leur avait pas fait confiance, nombre d'entre eux étaient très puissants. Malheureusement, ces 2 premières batailles les épuisèrent, et tuèrent tout de même quatre d'entre eux. Les corps de ceux-ci furent déposés sur les îlots qui bordaient l'île, afin que leurs esprits protègent les survivants. Mais, lorsque la troisième expédition arrive, bien mieux armée, ils ne parvinrent pas à résister longtemps et, même si leur rituels leur permirent d'entraîner avec eux beaucoup des mercenaires venus pour les tuer, ils périrent tous... ou presque. En effet, une petite fille, cachée dans la forêt, survécut. Dieu sait comment, mais sans doute aidée par les lwas qu'elle contrôlait déja très bien malgré son jeune âge, elle transporta un à un, à la nage et malgré les récifs et le courant, les cadavres de ses ancêtre ou amis, pour les enterrer à leur tour sur les îlots rocheux. Elle grandit seule sur l'île au Crabe, où elle devint à son tour une puissante Mambo. Elle ne la quitta qu'à une seule occasion, vers ses 20 ans, grâce à un radeau qu'elle avait passé sa vie à construire, et y revint enceinte. Quelques mois plus tard, elle accoucha d'une fille qu'elle forma au vaudou. Ainsi se perpétuèrent les gardiennes de l'île au Crabes durant plusieurs siècles, les filles traînant à la nage les cadavres de leur mère jusqu'aux îlots quand elle mourraient, puis se construisant un radeau pour aller se faire féconder sur l'île la plus proche avant de revenir accoucher ici, toujours d'une fille. Et ainsi se perpétua leur mission: veiller sur les sépultures de leur ancêtre et protéger l'île de la malveillance des blancs.
De leur côtés, ceux qui avaient survécu parmi les chasseurs de prime furent décimés, un à un, par une force mystérieuse. Est-ce la petite fille qui vengea la mort de ses ancêtre grâce à ses lwas, ou bien les esprit des morts qui se débrouillèrent tout seul pour se débarrasser d'eux? Nul ne le sait, mais vu comment ils ont fini, ça revient un peu au même!
Ensuite, l'île resta inoccupée jusqu'au milieu du 20eme siècle: personne en s'y rendait jamais jusqu'au jour ou un milliardaire anglais, Jonathan Fordmann, la racheta. Il n'y habita jamais, mais on raconte que régulièrement, des bateaux se rendaient sur l'île au milieu de la nuit. On soupçonna même M. Fordmann de s'en servir pour faire de la contrebande, mais aucune enquête ne fut jamais faite. A sa mort, en 2011, c'est son petit fils qui en hérita, et la revendit rapidement à M-Chiche qui cherchait un cadre pour son nouveau jeu télévisé, Love Island Story.
En réalité, Jonathan Fordmann était un puissant sorcier vaudou (c'est d'ailleurs un peu grâce à ça qu'il est devenu si riche) qui avait eu vent de la réputation de l'île. Il l'a donc achetée et a rencontré Alicia, la gardienne de l'époque. Au début, il a eu beaucoup de mal à la convaincre qu'il ne lui voulait pas de mal, et que tous les blancs n'étaient pas mauvais, mais quand elle a vu que ses pouvoirs étaient aussi puissants, sinon supérieurs aux siens, elle a accepté de l'écouter. Il lui a alors proposé un marché: il faisait de l'île une propriété privée pour éviter qu'elle ne soit dérangée par les touristes qui commençaient à envahir les eaux des Antilles, mais en échange, elle acceptait de le recevoir certaines fois dans le mois, lui ou des occultistes appartenant à une secte qu'il avait formé (une secte assez capitaliste au sein de son entreprise en fait) car il avait constaté que les rituels lancés sur l'île étaient beaucoup plus puissants que la normale (et oui! La Love Island est un lieu occulte! Mais vous allez devoir attendre un peu pour en savoir plus!). Il organisait donc souvent des cérémonies sur l'île, d'où les discrètes escapades nocturnes en bateau. Cela dura pendant une cinquantaine d'année, avec 2 gardiennes différentes, et lorsqu'il fut trop vieux pour y retourner, et même si sa fortune commençait sérieusement à diminuer, il continua tout de même à s'arranger pour que le sanctuaire ne soit pas visité. Malheureusement, il n'avait jamais parlé de ces détails à son petit fils, et lorsque celui-ci hérita de tout, il ne visita même pas l'île avant de la vendre à M-Chiche pour combler une dette de jeu.
Quelques jours avant le début des travaux sur l'île aux Crabes, qui visaient à la rendre suffisamment photogénique pour Love Island Story, M-Chiche fut contrainte d'en déloger une femme démente qui s'y était installée illégalement du temps de l'ancien propriétaire et y vivait en ermite. La chaîne s'est chargée de la confier à un établissement où on lui administre actuellement les soins dont elle a besoin. Zombies Match, toujours à l'affût de la vérité vraie, a tenté de retrouver sa trace, mais M-Chiche a refusé de leur indiquer le nom du centre où elle avait été internée pour préserver sa dignité et son anonymat...
Il est aussi intéressant de noter que 4 ouvriers ont trouvé la mort lors d'une tempête, pendant l'aménagement de l'île...
Bien évidemment, tout ça n'est qu'un tissu de mensonges: M-Chiche ne se serait jamais souciée du sort de cette femme alors qu'elle était parfaitement en droit de l'expulser, et encore moins en la protégeant de ses caméras! La vérité est donc tout autre, et bien plus sordide...
Les entrepreneurs, chargés entre autre de construire la villa et sa piscine, de couper quelques arbres pas photogéniques et d'installer les caméras un peu partout, furent repérés dès leur arrivée sur l'île par Argana, la gardienne actuelle du sanctuaire. Elle ignorait que Jonathan était mort 2 mois plus tôt d'une crise cardiaque et pensa donc qu'il ne s'agissait que de quelques occultistes venus pour se recueillir et préparer quelques rituels, même s'ils étaient un peu plus bruyants que les autres fois. Elle resta donc en retrait, comme elle avait l'habitude de le faire du temps de Jonathan. Mais au premier arbre arraché, elle réalisa son erreur et s'empressa de réagir. Comme elle ne pouvait pas être certaine que ses hommes ne travaillaient pas pour Jonathan, elle se contenta de se montrer et de leur expliquer, dans un anglais très médiocre, qu'ils devaient immédiatement quitter son île avant qu'elle ne se mette en colère. Trop surpris pour réagir, les ouvriers et les ingénieurs se contentèrent de l'observer avec curiosité (il faut dire aussi qu'elle ne portait pas grand chose sur elle...) avant de lui rire au nez. Alors qu'elle essayait de leur faire comprendre pour la troisième fois qu'ils devaient immédiatement cesser de profaner ce sanctuaire et partir au plus vite, un coup de fil à M-Chiche fut donné, et les consignes furent très claires: "Cette île est à nous, expulsez la squatteuse au plus vite". Le message fut rapidement transmis, et les travailleurs tentèrent de se saisire d'Argana pour la transporter de force jusqu'au bateau. Celle-ci ne se laissa bien évidemment pas faire et un torrent de rituels s'abattirent sur tous ceux qui essayaient de l'approcher. Quatre hommes périrent, d'autres furent blessés plus ou moins gravement. Dans la panique, plusieurs ouvriers parvinrent à se saisir d'elle, mais elle se débattait si sauvagement qu'elle parvint presque à se libérer. Finalement, elle fut violemment projetée contre le sol, sa tête heurta une pierre et le choc la tua sur le coup. Horrifié de constater qu'ils avaient tué une femme, les survivants s'empressèrent d'en avertir M-Chiche. La chaîne ne voulant pas risquer sa réputation ou compromettre Love Island Story, elle leur ordonna de se débarrasser au plus vite du cadavre et se faire croire à des accidents du travails, liés à la violente tempête que prévoyait le météo pour le lendemain, pour les 4 autres victimes. On leur assura aussi que si l'affaire s'ébruitait, il serait les premiers responsables de ce meurtre aux yeux de la loi, et ils obéirent sans protester.
C'est ainsi que le corps d'Argana, la dernière des gardiennes de l'île aux Crabes, fut ensevelie à l'endroit même ou fut construite quelques semaines plus tard la villa qui accueillerait les candidats de Love Island Story...
Géographie:
La Love Island est une île relativement petite quand on se contente de chercher un coin pour bronzer tranquille, mais qui devient soudain immense quand on commence à énumérer toutes les cachettes potentielles qu'un éventuel assassin pourrait utiliser...
A part la plage au Sud, les bordures de l'île sont des falaises escarpées, la plus haute étant celle du Nord sur laquelle est perchée la villa. Quand à la moitié ouest de l'île, elle est recouverte par un petit bois, plein de recoins sombres et d'animaux qui crient bizarrement...
La plage:
Une trentaine de mètres de sables blanc côtoyant d'une eau turquoise et bonne (par bonne, je veux dire chaude, enfin, pas "chaude" "chaude", mais plutôt "chaude" "bonne", quoi. Vous comprenez? Non? Bon, pour résumer, l'eau est à 28°C, donc chaude et bonne, et Gégé, chaude et bonne elle aussi, se fait bronzer quelques mètre plus loin. J'espère que maintenant, vous avez saisi le concept!). La plage sera bien entendue le coin favori de beaucoup d'Islander qui y passeront la journée à bronzer en tentant de faire croire aux caméras qu'ils sont capables d'avoir des discussions philosophiques (alors, les seins de Géraldine, vrais ou faux?). C'est d'ailleurs le seul endroit de l'île ou la baignade n'est pas dangereuse: les courants y sont faibles, le fond est de sable, et on ne risque pas d'être projeté sur les rochers par une vague toutes les 2 minutes.
Ce qu'on peut y trouver:
- Une grande malle en osier avec: 3 planches de surf, 2 planches à voile, 2 équipement Masque-Tuba-Palmes, 1 matelas pneumatique avec le logo Love Island Story, 1 bouée avec le logo Love Island Story aussi (pour pas que les gens oublient qu'ils sont en train de regarder Love Island Story, et aussi pour pouvoir sortir des produits dérivés l'été prochain) 1 ballon, 1 filet de beach-volley, 5 tubes de crème solaire. (notez que tout est en quantité insuffisante, pour favoriser les disputes et les tensions dans le groupe)
- Une cabine en bambou pour se changer à l'abri des regards (mais pas des caméras...), avec un miroir et un porte-serviette.
- S'ils s'amusent à creuser dans le sable (j'en connais qui sont capables de le faire!!!) les joueurs pourront découvrir, à une cinquantaine de centimètres de profondeur, des plaques ou le sable s'est transformé en verre (aux endroits frappés par un éclair du sort Shango Lawozet) et quelques fragments d'os. Ce sont les restes des 3 batailles qui ont eu lieu sur cette plage quelques siècles plus tôt, entre les esclaves et les chasseurs de prime envoyés de Saint-Domingue.
- Les gourmands pourront aussi récolter quelques noix de coco sur l'un des 3 cocotiers de la plage. Les malchanceux, eux, risquent de récolter quelques belles bosses...
- Les caméras: la plage, lieu propice à la dénudation et à la copulation des candidats, se devait de posséder un nombre impressionnant de caméras. Il y en a 6: 2 accrochées aux cocotiers, 1 derrière le miroir sans teint de la cabine, 1 dans la malle et 2 submergées dans l'eau, accrochées à des rochers.
Le bois:
Un petit bois sombre et mystérieux qui recouvre toute la moitié ouest de l'île, ne s'arrêtent qu'aux rebords des falaises. Le vent qui souffle entre les feuilles fait un drôle de bruit, surtout la nuit, les branches craquent, les bestioles hurlent à la mort, et le visiteur a constamment la désagréable impression qu'on l'observe (ce qui est plutôt normal, vu qu'il y a des caméras partout qui le filment, mais bon, ça reste une sensation désagréable!). Si en plus, je vous dit que les feuillages filtrent les rayons du soleil, et qu'y bronzer devient par conséquent assez difficile, vous comprendrez facilement que le bois n'est pas l'endroit favori des Islander (même si Anne-Sophie s'y plait bien), qui préfèrent avoir des discussions métaphysique sur leur avenir et celui du monde à la plage. Pourtant, il recèle lui aussi d'une foule de choses intéressantes...
Ce qu'on peut y trouver:
- Du bois pour faire du feu, des insectes pour faire hurler Géraldine, des cailloux à lancer sur Emmanuel quand il s'approche pour raconter une blague.
- Au détour d'un arbre ou d'un rocher, il se peut que les joueurs tombent sur (ou "dans", c'est vous qui voyiez) quelques pièges rustiques. Vu leurs tailles, il ont visiblement été conçus pour attraper de petits animaux (oiseaux, rongeurs...) et s'avèrent plutôt inoffensif contre les humains (même si ça pince fort!). Il y en a une dizaine disséminés un peu partout dans le bois. Argana les utilisait pour capturer ses repas ou ses ingrédients occultes. Ils étaient suffisamment bien dissimulés pour échapper aux ouvriers de M-Chiche quand ceux-ci ont inspecté le bois.
- Au cœur du bois, dans une petite clairière, on peut trouver un arbre plus grand et plus gros que les autres. La plupart de ses branches ont été coupées et il est assez mal en point. Mais en l'inspectant avec attention, on peut y déceler les restes d'une construction ( par exemple morceaux de corde restés accrochés à une branche) comme si quelqu'un y avait élu domicile. En creusant près des racines, on peut trouver divers ingrédients occultes enfouis à l'abri des regards... C'était dans les branches de cet arbre que vivait Argana, comme ses ancêtres y avaient vécu, dans un abri sommaire, mais solide. Les ingrédients occultes étaient enterrés près de l'arbre pour être à l'abri de la pluie et de la chaleur. Les ouvriers de M-Chiche ont tout détruit après la mort d'Argana en coupant les branches.
- On trouve aussi quelques baies sauvages au gré des buissons, mais gare à celui qui ne saura pas distinguer les baies comestibles des toxiques!
- Les caméras: le bois n'étant pas très fréquenté par les Islander, il ne dispose que d'un nombre réduit de caméras comparé à sa taille... Mais ne vous inquiétez, pas, il y en a suffisamment pour décourager le candidat qui irait y chercher un peu d'intimité! Il y en a donc une vingtaine accrochées dans les arbres, en général bien camouflée par leur feuillages. A noter aussi qu'il y en a 3 rien que dans la clairière qui abritait autrefois la cabane d'Argana.
La villa et ses alentours:
Une villa de taille moyenne, qui pourrait être luxueuse grâce à son emplacement et sa vue imprenable sur l'océan, mais qui est gâchée par son architecture laide (à l'intérieur comme à l'extérieur) et son ameublement aussi austère (sauf au niveau des caméras) que de mauvais goût (et oui, les canapés roses bonbon, tout le monde n'aime pas!). Mais bon, quand on voit le tête des candidats, on est tentés de se dire que ça devrait parfaitement leur convenir...
Et puis, la villa, ce n'est pas tout, il y a aussi tout ce qu'on trouve autour! Au programme: une terrasse avec piscine (Eh oui! C'est quand même pas parce qu'il y a la mer tout autour de l'île qu'on peut se passer de piscine! C'est vrai: dans la mer, on se baigne, et dans la piscine, on... enfin, vous voyez quoi!), un coin à l'ouest de la villa où se trouvent le potager (dont le seul intérêt est de forcer Géraldine à se baisser pour ramasser les salades) et les enclos des lapins et des poules. Il y a aussi un panier de basket accroché à un mur près de la piscine pour que les filles puissent se rincer l'œil aussi (c'est ce qu'on appelle l'égalité des sexes sur M-Chiche).
La villa sera donc, avec la piscine, le lieu de rendez-vous principal des Islander dans la soirée, et aux heures de repas aussi... Mais peut être que s'ils savaient ce qui s'y passera d'ici peu, ils mangeraient leurs nouilles avec moins d'entrain....
Le séjour
C'est la pièce principale de la villa puisqu'elle sert à elle toute seul d'entrée, de salle à manger, de salon, de cuisine, et qu'on est obligé d'y faire un tour pour passer d'une pièce à l'autre. C'est aussi là que les Islander organiseront régulièrement des fêtes ou des soirées karaoké (mais un karaoké sans musique, vu qu'il y a pas de chaînes hi-fi ou de télé...) en espérant (en vain) qu'on leur augmentera leurs réserves d'alcool en ces occasions. C'est aussi un lieu de choix pour se réunir en petits groupes de 2 ou 3 et dire du mal des autres derrière leurs dos (mais pas derrière celui des caméras). Sans oublier les long moment passés ici à ne rien faire (les cartes, ils connaissent pas) quand il pleut, et les nuits blanches sur le canapé pour se lever tard le lendemain amtin et ne pas être désigné pour préparer le p'tit dej'... Bref, le séjour, on s'y ennuie autant que dans les chambres, mais c'est plus grand!
Ce qu'on peut y trouver:
- Un petit coin cuisine avec un frigo (rempli essentiellement de bières), un placard (bourré de biscuits), un poubelle et un évier/comptoir/plaques de cuisson/espace de rangement. Il n'y a pas de four, mais c'est parce qu'il y en a un grand à l'extérieur, près de la terrasse, pour les courageux qui voudront faire du pain ou des pizzas. A noter que celui ci s'allume depuis la cuisine (il marche au gaz) avec un gros interrupteur. On trouve aussi dans les divers tiroirs des couverts, des assiettes, des poêles et des casseroles, une belle collection de couteaux à viande effilés, des allumettes, des épluches légumes, une cafetière, un grille pain, enfin, plein d'ustensiles de cuisines que vous réussirez bien à improviser si vos joueurs les fouilles!
- Le coin salle à manger, près de la porte d'entrée , avec une jolie table dont on n'arrive pas à savoir si elle est en bois ou en plastique, et de jolies chaises dont on est sûr qu'elle ne sont ni en bois, ni en plastique... Il est assez vide, mais vu qu'il y a toujours des serviettes qui sèchent sur une chaise ou des restes de pizza sur la table, on ne le remarque pas trop.
- Une jolie porte vitrée coulissante qui ferme mal, qui donne sur la terrasse et la piscine, mais d'où on peut aussi voir la plage si on regarde au loin. C'est par là que les gens normaux entrent dans la villa...
- Le coin salon, un peu surélevé par rapport au reste de la pièce (on doit monter 3 marches pour y accéder, ce qui ne manque pas de faire râler une bonne partie des Islander), et le seul endroit de la villa a avoir du parquet (du toc, mais c'est toujours ça!). On y trouve un horrible canapé rose et une table basse tout aussi laide. Mais le gros intérêt du salon , ce sont ses 2 baies vitrées qui offrent une vue splendide sur l'océan (mais le canapé est tourné dans le mauvais sens, allez savoir pourquoi...). Elles ne peuvent pas s'ouvrir, mais c'est un peu normal vu qu'elles donnent sur la falaise, qui tombe à pic d'une trentaines de mètres à quelques centimètres seulement.
- En cassant les lattes de parquet du salon, on peut découvrir un petit recoin sombre et humide de 30 centimètres de hauteur entre celles-ci et le sol (de la terre, la villa a vraiment été faite à la va vite). Et en creusant dans cette terre meuble, les candidats pourront découvrir un cadavre de femme en décomposition (Vous aurez bien sûr compris qu'il s'agit d'Argana), enroulé dans une bâche transparente à environ un mètre de profondeur... . Autant dire qu'après, ils ne risquent plus de manger à l'intérieur!
- Les caméras: il y en a 5 accrochées dans le séjour. La première, juste à gauche de la porte vitrée, dans le coin, peut filmer l'exterieur depuis le séjour, ou faire un plan d'ensemble de la pièce. Une autre, au dessus du comptoir, filme la cuisine et le salon. Une troisième s'occupe du salon, une autre de la table où seront pris les repas, et une dernière est consacrée exclusivement à l'observation des mouvements des Islanders dans la villa puisqu'elle fait un plan d'ensemble des portes depuis le coin est.
Les chambres
C'est là que les candidats sont censés dormir après avoir copulé (eh oui! ils ne dorment pas encore dans la piscine!). Mais bon, ils peuvent aussi y faire plein d'autres choses comme des pyjama party pour les filles ou des batailles de polochons pour les garçons. Ils pourraient aussi y lire s'ils avaient emmené des livres, mais on peut pas tout faire non plus!
Ce qu'on peut y trouver:
- Des lits. Incroyables non? Donc, un lit par personne, avec tout ce qu'il faut pour les faire. Comptez donc des housses, des oreillers, des draps, des édredons, des matelas, un mode d'emploi pour utiliser tout ça (schémas à l'appui) et des peluches pour ceux qui auraient oublié la leur à la maison (ça arrive!). Le tout rangé dans les placards de chaque chambre pour que les candidats passent quelques minutes de perplexité et d'anxieté dès le début de leur aventure, offrant ainsi quelques savoureuses minutes de suspense aux téléspectateurs: "Mais où sont donc les matelas?"
- Des tables de chevet avec de jolies lampes de chevet dessus, et 2 tiroirs pour ranger Pinpin et Tigrou une fois la nuit finie.
- Des placards, intégrés au mur de chaque chambre. C'est là que se trouvent les draps et le reste, mais une fois les lits faits, ils serviront à ranger les vêtements (légers) des Islanders. Il y a aussi plein de cintres (en fil de fer) à l'intérieur).
- Les caméras: 3 par chambre, accrochées près de la porte et dans les 2 coins qui sont opposés à celle-ci pour avoir une vue d'ensemble de la chambre sans perde la possibilité de faire des gros plans en zoomant. Ce sont les seules, avec celles de la piscine, à être infrarouges.
La salle de bain
C'est là que les candidats se lavent (un peu) et s'admirent dans le miroir (beaucoup). Elle ne ferme pas à clef et est, comme les autres pièces de la villa, bourrée de caméras... Pour l'intimité, on repassera!
Ce qu'on peut y trouver:
- Une grande cabine de douche qui pourrai facilement contenir 3 personnes. Il y a bien sûr un pommeau de douche multifonction (massages, jet fort, jet doux, jet spécial "cascade relaxante des îles"...) ainsi que de multiple arrivées d'eau sur la paroi pour parfaire le massage, même si elles ne fonctionnent pas toutes. Cette installation frôlerait la perfection si M-Chiche n'y avait pas inclus un défaut majeur (ouf! on a eu chaud! un peu plus et les téléspectateurs se seraient ennuyés!): on ne peut avoir de l'eau chaude à cette douche que 2 heures par jour: de 8 à 9 heures du matin, et de 21h30 à 22h30 en soirée. On a d'ailleurs formellement interdit aux candidats d'aller tripoter le compteur d'eau au sous sol pour réparer cette anomalie contrariante. A noter aussi que les portes de la douche sont 100% transparentes, et conçues spécialement pour éviter les reflets qui pourraient géner la caméra.
- Un grand comptoir avec 2 lavabos, et plein de petits tiroirs ou placard où sont rangés les serviettes, les savons, les shampoings, un sèche-cheveux... Il y a aussi une grand miroir sur le mur pour que les hommes puissent se raser et les femmes se coiffer.
- Une armoire à pharmacie où on trouve divers médicaments et pansements, et aussi des dizaines de boites de préservatifs. Ah oui, il y a aussi une lampe de poche dedans, ça peut toujours servir!
- Un tapis de bain posé sur un carrelage très glissant une fois mouillé...
- Des tas de prises électriques, toutes très proches d'un lavabo ou de la douche...
- Les caméras: 6 caméras se chargent de surveiller la salle de bain: 3 camouflées sous la forme d'arrivées d'eau murales à l'intérieur de la douche (c'est pour ça que personne n'arrive à les faire marcher!), une autre derrière le miroir (sans teint, évidemment), une accrochée au dessus de la porte et la dernière sur le mur opposé, ce qui devrait permettre au téléspectateur de ne rien rater de la toilette des Islanders!
Les WC
Pas grand chose à dire sur cette pièce, espérons juste que les Islanders sauront comment s'en servir!
Ce qu'on peut y trouver:
- Un WC, incroyable non?
- Du papier toilette: ça peut toujours servir dans un WC!
- Un petit lavabo (pour se laver les mains) et un miroir (pour se recoiffer). Le miroir est d'ailleurs beaucoup plus utilisé que le lavabo.
- Les caméras: Eh oui! Il y en a même ici! Quand M-Chiche dit partout, c'est vraiment... euh... partout! Mais précisons: nous avons donc une caméra qui filme la pièce, et une autre derrière le miroir (sans teint lui aussi,, c'est une manie décidément!). Mais que les Islanders se rassurent, les caméras ne sont là que pour surveiller ce qui se passe dans cette pièce, et M-Chiche ne diffusera donc pas leurs bandes à l'antenne s'il ne s'y passe que ce qui est censé s'y passer! (vous voyez de quoi je parle j'espère, parce que je n'ai aucune envie de vous expliquer!). Mais M-Chiche se réserve tout de même le droit d'en montrer quelques petits morceaux à Love Island Story s'ils peuvent intéresser le public sans pour autant violer "l'intimité intime" des participants. (par exemple: "Mélanie s'est elle lavée les mains après son passage aux toilettes le jour où elle a préparé sa tarte aux fraises? Réponse en direct!")
La piscine
La mer, c'est bien, mais faut pas oublier que c'est salé et pas toujours aussi chaud qu'on le souhaiterait! Et puis, rentrer de la plage en plein soleil avec du sable collé sur la peau, c'est quand même désagréable! Heureusement, les gens de chez M-Chiche ont pensé à tout (surtout aux taux d'audience en fait) en incluant une piscine parmi les nombreuses installations de la Love Island. C'est donc ici que les plus paresseux des Islanders se baigneront... Mais on peut aussi leur faire confiance pour trouver d'autres choses amusantes à faire dans une piscine!
Ce qu'on peut y trouver:
- De l'eau chlorée.
- Des matelas pneumatiques Love Island Story qui flottent sur l'eau.
- Une terrasse ensoleillée à côté de la piscine avec 4 transats pour bronzer loin du bruit horripilant de la mer.
- Un panier de basket .
- Une grande caisse avec divers ballons, filets et raquettes dedans.
- Une table de ping-pong sous une grande bâche bleue.
- Les caméras: Plein de caméras ici: pas moins de 4 immergées dans l'eau de la piscine, 2 autres qui offrent une vue aérienne de celle-ci, une accrochée au panier de basket, une qui filme le terrain, 2 qui se chargent de la terrasse et une dernière de l'étendue d'herbe où seront sans doute installés la table de ping-pong et le reste par les Islanders.
Le potager
Parce qu'il ne faut pas oublier que les Islander sont coincés sur une îles déserte, coupée de toute civilisation humaine, au cœur d'un environnement des plus hostiles, les gens de chez M-Chiche ont eu la bonne idée d'y mettre des clapiers, un poulailler et un potager pour que les Islanders se bougent un peu à l'heure des repas et que la publicité de Love Island Story ait quand même un peu de vrai.
Il faudra donc, si on veut manger un vrai repas de temps en temps, partir en quête d'oeufs et de viande dans les enclos et de légumes verts dans le potager. Quelle aventure!
Ce qu'on peut y trouver:
- Un enclos grillagé où sont enfermées les poules, avec de quoi boire et de quoi manger si les Islanders arrivent à y penser, et une maison de bois où elles pondent leurs oeufs! (ce qui a d'ailleurs beaucoup surpris Géraldine: "Ah? C'est les poules qui pondent les oeufs! Non... Tu te fout de ma gueule là, mais je marche pas!").
- Une grand clapier à lapin: en fait, c'est une grande caisse en bois, fermée par un couvercle en grillage sur le dessus, dans laquelle sont entassés les futurs civets de Love Island Story. Eux aussi sont censé être nourris par les Islanders, mais c'est pas gagné!
- Un potager avec des carottes, des betteraves, des salades, des pommes de terres, et pleins de légumes dont les Islanders n'arrivent pas à se rappeler le nom. ("Y en a dans la pizza surgelée Pikard, non?" -"Laquelle, la Reinatruc, ou la Margueritamachin?")
- Une petite cabane en bois dans laquelle sont rangés la nourritures des poule et des lapins, un long tuyau d'arrosage, des graines à planter, une bêche, une pelle, quelques outils... Elle est fermée par un cadenas dont la clef se trouve dans la villa (un des tiroirs de la cuisine).
- Les caméras: 2 qui peuvent filmer les poules et les lapins en cas de problème, une dans la remise, 3 braquées sur le potager.
Le sous-sol
Le sous-sol est théoriquement interdit aux Islanders: à moins d'un cas de force majeur, comme une tempête par exemple, interdiction formelle de s'y rendre. Mais, je ne sais pas si vous avez remarqué, certains PJ aiment par dessus tout transgresser les interdits...
On y accède par une porte à proximité du potager qui donne sur un petit escalier humide et sombre. Autant dire que Géraldine ne risque pas de s'y risquer de si tôt!
Ce qu'on peut y trouver:
- La chaudière, qui ne fonctionne pas mais qui pourrait servir si M-Chiche lançait: Love Island Winter Story cet hiver!
- Le tableau de contrôle le système électrique, si le courant saute, c'est là qu'on le remet!
- Le chauffe eau, conçu spécialement pour ne fonctionner que de 8 à 9 heures du matin et de 21h30 à 22h30 en soirée.
- Une étagère avec divers produits peu recommandables qui traînent: pesticide, acide, engrais chimique, essence, alcool à brûler...
- Une petite ampoule assez mal en point pour éclairer tout ça.
- Les caméras: vu que le sous sol n'est pas sensé être fréquenté par les Islanders, on y trouve qu'une seule caméra, accrochée au dessus de la chaudière, et même pas infrarouge.
Voilà, vous savez tout ce qu'il faut savoir sur la Love Island. J'espère qu'elle vous plait, parce que le scenar va s'y dérouler presque entièrement. Si elle ne vous plait pas, consolez vous, vous n'êtes pas obligé d'y passer 2 mois et demi vous!
En tout cas, le décor est maintenant installé, reste à y plonger les acteurs pour qu'on commence vraiment à s'amuser...